Le club de football de Manchester City est accusé de ne pas avoir respecté le règlement financier de la Premier League. La ligue a annoncé lundi 6 février qu’elle renverra le club devant une commission indépendante pour examiner de possibles infractions aux règles financières à compter de la saison 2009-2010.
Selon la Premier League, Manchester City aurait enfreint les règles en ne fournissant pas « en toute bonne foi des informations financières exactes donnant une image fidèle de la situation financière du club ». Les accusations incluent également des violations présumées des règles du fair-play financier édictées par l’UEFA.
Le club mancunien s’est dit « surpris » des accusations et a réagi dans un communiqué en affirmant qu’il n’a commis aucune violation des règles. Cependant, la Premier League a précisé que les débats devant la commission seront confidentiels et qu’il n’y aurait pas d’autre commentaire « jusqu’à nouvel ordre ».
Une deuxième série d’infractions répertoriées fait référence à une violation présumée des règles concernant les détails de la rémunération du manager et des joueurs. Cela concerne la période où Roberto Mancini était manager du club, entre décembre 2009 et mai 2013.
En conclusion, Manchester City est accusé de ne pas avoir respecté les règles financières de la Premier League et de l’UEFA. Le club se défend en se disant « surpris » des accusations, mais la commission indépendante sera chargée de déterminer si des violations ont effectivement eu lieu. Les débats seront tenus à huis clos et il n’y aura pas de commentaire public jusqu’à nouvel ordre.