La bande de Gaza a connu un nouveau week-end meurtrier. Des dizaines de Palestiniens ont perdu la vie dans une série d’attaques menées par l’armée israélienne, selon l’Agence de presse palestinienne WAFA.
Parmi les victimes, douze personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées lors de frappes aériennes israéliennes visant un marché du centre de la ville de Gaza. À Al-Zawayda, au centre de l’enclave, cinq autres Palestiniens ont trouvé la mort dans une frappe de drone.
Le sud de la bande n’a pas été épargné : à Al-Qarara, près de Khan Younès, une attaque a décimé une famille entière, dont des enfants, alors qu’ils se trouvaient dans une tente abritant des personnes déplacées. D’autres bombardements ont également touché les quartiers Hassan Al-Banna et Al-Zeitoun, au sud-est de Gaza, provoquant de nouvelles pertes humaines.
Depuis le déclenchement de l’offensive israélienne le 7 octobre 2023, le bilan est désormais accablant : plus de 58.000 morts et 138.000 blessés sont recensés par les sources médicales locales. À cela s’ajoutent plus de 11.000 disparus et des centaines de milliers de déplacés, témoignant de l’ampleur dramatique de la catastrophe humanitaire qui frappe l’enclave palestinienne.