Un puissant tremblement de terre de magnitude 6,8 a frappé le Maroc ce vendredi soir selon l’Institut géologique américain (USGS). Ce séisme est le plus fort de l’histoire du Royaume selon Nasser Jabour, responsable à l’Institut National de Géophysique. Le tremblement de terre a frappé peu après 23 heures, heure locale, et a secoué plusieurs villes du Royaume. L’épicentre étant situé à environ 72 kilomètres au sud-ouest de Marrakech.
Le tremblement de terre a effrayé bon nombre de citoyens à travers le pays, qui sont sortis dans la rue, craignant les répétitions du séisme. Des vidéos circulant, montre déjà les dégâts provoqués par le séisme et rappelle les tragédies du séisme d’Agadir (5.7) en 1960, qui avait fait plus de 12 000 morts, ou encore le séisme d’Al-hoceima (6.3) en 2004, qui avait fait plus de 600 morts.
Selon un premier bilan, aux environs de 3 heures du matin, heure local, 150 personnes auraient perdues la vie. Les services d’urgences sont déployés au plus vite sur les lieux touchés par ce drame. En raison de l’inaccessibilité de certains villages et douars, mais aussi les coupures d’électricité, le bilan risque de s’alourdir les prochaines heures.
Événement en développement. Plus à venir.