Advertisement

Accord entre la banque JPMorgan et les victimes de Jeffrey Epstein pour éviter un procès

Connor Cunningham, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons
Getting your Trinity Audio player ready...

La banque américaine JPMorgan Chase a conclu un « accord de principe » avec plusieurs victimes de Jeffrey Epstein, financier décédé accusé d’exploitation sexuelle de mineures. Cet accord permet à la banque d’éviter un procès potentiellement médiatisé. JPMorgan Chase était accusée d’avoir facilité les activités de Epstein en lui fournissant des services financiers.

L’action judiciaire, initiée en 2022 par une femme anonyme, reprochait à la banque d’avoir permis à Epstein de financer ses activités. Epstein a été client de JPMorgan Chase de 1998 à 2013, avant que la banque ne décide de mettre fin à leur relation commerciale. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés.

Jeffrey Epstein avait été condamné en 2008 pour avoir conduit des jeunes filles à se prostituer en Floride. Il a été inculpé et arrêté en 2019 pour avoir organisé un réseau d’exploitation sexuelle de jeunes filles. Epstein s’est suicidé en prison avant son procès.

Advertisement

Cet accord intervient après une première transaction de 75 millions de dollars entre Deutsche Bank et des victimes d’Epstein. Les victimes affirmaient que la banque allemande avait permis à Epstein de continuer ses activités grâce aux services financiers qu’elle lui avait fournis à partir de 2013.

JPMorgan reste cependant visée par une action en justice du gouvernement des îles Vierges américaines, qui accuse également la banque d’avoir fourni à Epstein des services bancaires lui ayant permis de maintenir son réseau de prostitution.

Auteur / autrice

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité