L’ancien président républicain a remporté plus de 50% des voix lors de la première primaire républicaine, consolidant ainsi son statut de favori pour la présidentielle de novembre.
Que signifie ces primaires/Caucus ?
Les primaires/caucus sont le processus de désignation des candidats à l’élection présidentielle américaine. Ce système concerne les deux principaux partis, le Parti républicain et le Parti démocrate. Ces primaires et caucus, organisés État par État jusqu’en juin, permettent de déterminer les deux candidats principaux et leurs colistiers avant l’élection présidentielle de novembre. Les conventions républicaine et démocrate, prévues en juillet et en août, marqueront l’investiture officielle des candidats.
ors d’une primaire/caucus d’un État, un candidat remporte un certain nombre de délégués en gagnant cet État. Chez les républicains, il est nécessaire d’avoir 1 215 délégués pour remporter la nomination. Chez les démocrates, 1 967 déléguéssont nécessaires pour remporter la nomination.
Le nombre de délégués dans chaque État est fixé par chaque parti en fonction de la population. Le mode de scrutin diffère également entre les États et les partis. Parfois, le scrutin est proportionnel, tandis que dans d’autres cas, le candidat qui obtient le meilleur score remporte l’ensemble des délégués de l’État.