Advertisement

Kaspersky, ciblée par une campagne de piratages de haut niveau

Alexxsun, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons Alexxsun, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons
Alexxsun, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons
Getting your Trinity Audio player ready...

L’entreprise russe bien connue dans le domaine de la cybersécurité, a récemment été la cible d’une série d’attaques informatiques sophistiquées. Ces attaques, qualifiées de « haut niveau », ont mis en évidence la menace croissante que représentent les cybercriminels pour les organisations de tous types, y compris celles qui sont spécialisées dans la protection contre ces mêmes menaces.

Kaspersky est réputée pour ses solutions de sécurité informatique, qui sont utilisées par des millions de personnes et d’entreprises à travers le monde. C’est pourquoi cette campagne de piratage a suscité une grande inquiétude dans le secteur de la cybersécurité. Si une entreprise aussi sécurisée que Kaspersky peut être compromise, cela soulève des questions sur la sécurité des autres organisations.

Il n’est pas encore clair qui est derrière ces attaques, ni quelles sont leurs motivations. Cependant, le fait que Kaspersky soit une entreprise russe pourrait avoir des implications géopolitiques, étant donné les tensions actuelles dans le domaine de la cybersécurité entre différents pays.

Advertisement

En réponse à ces attaques, la multinationale a renforcé ses mesures de sécurité et mène une enquête pour déterminer l’origine de ces attaques.

Auteur / autrice

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité