Advertisement

La NASA prévoit de publier un rapport sur les phénomènes non identifiés en juillet

Bill Ingalls, Public domain, via Wikimedia Commons Bill Ingalls, Public domain, via Wikimedia Commons
The space shuttle Atlantis is seen on launch pad 39a of the NASA Kennedy Space Center shortly after the rotating service structure was rolled back, Sunday, Nov. 15, 2009, Cape Canaveral, FL. Atlantis is scheduled to launch at 2:28p.m. EST, Monday, Nov. 16, 2009. Photo Credit: (NASA/Bill Ingalls)

Une équipe de 16 experts et scientifiques réunis par la NASA prévoit de publier son premier rapport sur les phénomènes anormaux non identifiés, également connus sous le nom d’objets volants non identifiés (OVNIs), d’ici l’été. Ces phénomènes ont captivé l’attention du public, de la communauté scientifique et, plus récemment, du gouvernement américain. La NASA estime qu’il est de sa responsabilité d’enquêter sur ces phénomènes avec le sérieux scientifique qui la caractérise.

L’équipe a été chargée d’aider la NASA à élaborer une feuille de route pour l’étude de ces phénomènes. L’objectif n’est pas de déterminer la véritable nature des OVNIs, mais plutôt de définir comment évaluer et étudier ces phénomènes à l’aide de données et de technologies. L’équipe est dirigée par l’astrophysicien David Spergel, président de la Simons Foundation à New York.

L’étude, qui a débuté en octobre 2022, devrait aboutir à un rapport qui sera publié fin juillet. L’équipe comprend 16 scientifiques et experts de divers domaines, dont l’astrobiologie, la science des données, l’océanographie, la génétique, la politique et la science planétaire, ainsi que l’astronaute à la retraite de la NASA, Scott Kelly.

Publicité

L’objectif de l’étude est de proposer un programme de recherche qui peut être mis en œuvre une fois que les chercheurs auront évalué les données existantes qui doivent être examinées. La NASA a souligné qu’il n’y a absolument aucune preuve convaincante de vie extraterrestre associée aux OVNIs.

Enfin, l’équipe a discuté de ses idées préliminaires pour une meilleure surveillance mondiale des OVNIs. Plutôt que de se fier aux satellites, qui ne peuvent surveiller qu’une petite partie de la planète à très basse résolution, l’équipe s’intéresse à la possibilité de faire appel à des scientifiques citoyens. Avec 3 à 4 milliards de téléphones mobiles dans le monde, l’équipe estime que le développement d’une application que les gens pourraient utiliser pour enregistrer des données et les télécharger sur un site web pour le suivi des OVNIs serait une excellente opportunité pour la science citoyenne.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité