Advertisement

Les candidats à la présidentielle américaine de 2024 commencent à émerger

Getting your Trinity Audio player ready...

L’élection présidentielle américaine de 2024 s’annonce déjà comme un événement majeur, avec huit candidats en lice pour l’investiture démocrate ou républicaine. Les deux finalistes de l’élection de 2020, l’ex-président républicain Donald Trump et l’actuel président démocrate Joe Biden, ont officiellement annoncé leur candidature.

Parmi les candidats républicains, outre Donald Trump, figurent Nikki Haley, ancienne gouverneure de Caroline du Sud et ex-ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies, Ron DeSantis, gouverneur de Floride, et Mike Pence, ancien vice-président sous l’administration Trump. Deux autres candidats républicains, Vivek Ramaswamy et Asa Hutchinson, sont également en lice.

Du côté des démocrates, Joe Biden est le candidat le plus en vue. Il n’y a pas de candidat alternatif sérieux au sein du parti pour le moment. Cependant, Robert Kennedy Jr, fils de l’ex-ministre de la justice Robert Kennedy et neveu du président John Fitzgerald Kennedy, et Marianne Williamson, auteure de livres à succès sur la spiritualité et le développement personnel, ont également annoncé leur candidature.

Advertisement

Les élections présidentielles américaines de 2024 promettent d’être passionnantes, avec une variété de candidats offrant une gamme d’idées et de perspectives. Les électeurs américains auront beaucoup à considérer lorsqu’ils se rendront aux urnes le 5 novembre 2024.

Auteur / autrice

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité