Advertisement

Nikki Haley annonce voter pour Donald Trump

Gage Skidmore from Surprise, AZ, United States of America, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons
Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancienne candidate à l’investiture républicaine pour la présidence des États-Unis a annoncé qu’elle voterait pour Donald Trump en novembre prochain. Lors d’une session de questions-réponses à l’Hudson Institute, ce mercredi 23 mai, Nikki Haley a été interrogée sur les problèmes sur lesquels elle basait ses déclarations. On lui a également demandé qui, selon elle, de Trump ou de Biden, ferait un meilleur travail.

Nikki Haley a mis l’accent sur ses priorités politiques, notamment en matière de politique étrangère, d’immigration et d’économie. L’ancienne gouverneure de Caroline du Sud a ainsi exprimé son point de vue en tant qu’électrice, reconnaissant que Donald Trump « n’a pas été parfait », tout en qualifiant la présidence de Biden de « catastrophe ».

« Trump serait intelligent de tendre la main aux millions de personnes qui ont voté pour moi et de continuer à me soutenir, et de ne pas supposer qu’elles seront juste avec lui. Et j’espère sincèrement qu’il le fera », a déclaré Haley.

En début d’année, Haley et Trump, alors tous deux en pleine campagne pour les primaires républicaines, étaient radicalement en opposition. Haley avait mis en doute la santé mentale de l’ancien président. En janvier, elle a déclaré à CNN que Trump et Biden étaient « aussi mauvais l’un que l’autre ».

Auteur / autrice

Publicité