Advertisement

The Weeknd change de nom : Retour aux origines pour Abel Tesfaye

Nicolas Padovani, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons
Getting your Trinity Audio player ready...

Le chanteur canadien The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, a récemment annoncé son intention de laisser derrière lui son nom de scène emblématique. Cette décision, partagée avec ses millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, marque un tournant significatif dans sa carrière musicale.

Une décision cathartique

Dans une interview accordée au magazine W, l’artiste de 33 ans a expliqué que ce changement était une « expérience cathartique ». Il a déclaré : « J’arrive à un moment où je me prépare à clore le chapitre Weeknd. Je continuerai à faire de la musique, peut-être en tant qu’Abel, peut-être en tant que The Weeknd. Mais je veux toujours tuer le Weeknd. Et je le ferai. Un jour ou l’autre. J’essaie vraiment de me débarrasser de cette peau et de renaître ».

Advertisement

Un dernier album sous le nom de The Weeknd

Malgré son désir de changement, Abel Tesfaye a révélé qu’il utiliserait une dernière fois son nom de scène pour son prochain album, sur lequel il travaille actuellement. « En tant que The Weeknd, j’ai dit tout ce que je pouvais dire », a-t-il confié.

Une nouvelle carrière à l’horizon

En plus de sa carrière musicale, Abel Tesfaye se lance dans le monde du cinéma. Il jouera l’un des premiers rôles, aux côtés de Lily-Rose Depp, dans une série très attendue de HBO, The Idol. La série, produite et écrite par le chanteur, raconte l’histoire d’une diva pop qui croise la route du gourou d’une secte après une dépression nerveuse.chanteur canadien, The Weeknd, Abel Tesfaye, nom de scène, intention, réseaux sociaux, tournant, carrière musicale, expérience cathartique, magazine W, artiste, chapitre, musique, dernier album, prochain album, cinéma, série HBO, The Idol, Lily-Rose Depp, diva pop, gourou, secte, dépression nerveuse.

Auteur / autrice

Publicité